DCIM100MEDIADJI_0051.JPG

La transmission, chapitre 1

Du côté du Jardin de Pagnac…

Nous, Joannie et Arnaud, travaillons désormais avec Céline, embauchée à temps plein depuis février 2017. Ensemble, nous avons construit à Petit Pagnac, 2000 m² de tunnels maraîchers. Ceux qui se trouvent actuellement sur le site des Landes de Pagnac seront démontés d’ici la fin de l’année.

Nous avons également investi dans du matériel (tracteur, outils de travail du sol…), avec le soutien financier de l’Union Européenne (programme FEADER 2014-2020). Et nous voilà à présent bien équipés pour voler de nos propres ailes !

Du côté de la SCEA Les Landes de Pagnac…

Nous, Chantal et Luc, avons l’aide de Mélanie salariée à 1/3 temps (fromages, traite) et de Thomas, salarié à plein temps sur la partie agricole, pour que nous puissions nous consacrer à préparer notre transmission. Nous aménageons notre future maison et nous cherchons toujours des successeurs, Arnaud et Joannie n’ayant repris que 20 % de notre ferme.

Cette année, une coopération entre nos deux « entreprises » a abouti à la culture de 2ha de pommes de terre. C’est une première à Pagnac ! La récolte ne devrait pas tarder. Elle s’avère a priori plutôt correcte. A suivre…

En attendant, les affaires continuent :

– prochaines dates de viande : 22-23 septembre pour le porc et 29-30 septembre pour le bœuf.

– prochain spectacle à la ferme : La pièce de théâtre « Ni gueux ni maîtres » des Arracheurs de Dents  samedi 23 septembre à 19h, suivie d’un apéro dinatoire avec les produits de la ferme. A partir de 8 ans. Entrée libre. Plus d’info sur la pièce.